PRÉSENTATIONS

jeudi 28 mai 2015

IMG_9541

Plage côte sauvage Saint-Pierre Quiberon, Morbihan (56)


Ca doit faire 3 ans que je pense à écrire un blog comme celui que j'entame aujourd'hui.
Je pensais ne jamais réussir à trouver le temps, mais finalement si, et puis j'avais vraiment envie de sauter le pas.

Donc bienvenue sur mon nouveau blog Bretonneries.

Je m'appelle Marie et je tiens depuis longtemps un blog qui était originellement axé sur la mode mais qui depuis a plus ou moins délaissé ses premières amours, ce blog s'appelle Une chic fille et il a déjà quasiment 9 ans.

J'adore blogguer et j'ai pensé à créer un nouveau blog quand je suis arrivée en Bretagne, en octobre 2010, il y a quasiment 5 ans parce que il y a avait plein de choses à dire sur mon déménagement et surtout sur la région bretonne qui est tout à fait différente de tout ce que j'avais connu jusque là.

Désolée par avance, mais je vais encore continuer un peu à raconter ma vie.
Je suis née dans l'Est de la France, à Saint-Dizier en Haute-Marne et ai passé une bonne partie de ma jeune vie d'adulte à Nancy où j'ai fait mes études universitaires.
Après 10 années passées là-bas, j'ai eu envie de partir au "bord de la mer" parce que j'entretenais déjà un lien particulier avec l'océan. J'aimais l'océan ça a été mon motivation première, vivre ailleurs que dans le grand Est que je ne trouvais tellement pas beau.

Je connaissais un tout petit peu la Bretagne parce que j'y avais bossé en colo pendant quelques années du côté du Conquet, à 30 kilomètres de Brest, dans le Finistère.

J'ai tout de suite eu un coup de coeur tant tout y était joli. C'était tellement différent des autres régions .

Quand il a s'agit de quitter de Nancy, le choix de la Bretagne s'est très vite imposé.
Et ça fait maintenant presque 5 que je vis dans le Morbihan, dans la "banlieue" de Lorient.

Ce blog sera un blog personnel.
J'ai envie de parler de la Bretagne telle que le vis et j'aimerais sincèrement vous la montrer un peu autrement. C'est ma seule ambition avec ce blog, que vous voyiez de jolies plages, que je vous file quelques plans sur ce que j'aime ici, sur les bonnes choses à manger et les belles choses à voir.

Je ne sais pas encore quel rythme j'aurais mais je vais faire de mon mieux.

Je mettrais aussi beaucoup de musique, du texte et des vidéos.
Si vous avez de votre côté des bons plans ou des belles que je devrais voir à me proposer je serais ravie.

Merci d'avance, je vous embrasse (je suis une bloggueuse familière).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bretonneries All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger